Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voile islamique chez Etam : les islamistes appliquent la doctrine Macron

par GS 18 Mars 2019, 20:34 DLF NDA Economie Commerce Communautarisme Islam en France Laïcité Social Société Gouvernement LREM Emmanuel Macron

 

Le 18/03/2019

Etam vient de mettre à pied une responsable de magasin qui a semble-t-il refuser d’embaucher une candidate à l’embauche voilée et couverte de la tête aux pieds.

La première réaction est évidemment l’incrédulité : l’image de marque d’un vendeur de lingerie féminine est tout sauf un corps entièrement dissimulé aux regards – il suffit de regarder ses modèles et ses publicités pour s’en convaincre.

Le problème est toutefois beaucoup plus profond car la soit disant victime de discrimination peut malheureusement se prévaloir de la déclaration de M. Macron du 28 février lors d’une réunion publique du « grand débat » ou plutôt du grand monologue présidentiel. Selon lui, toute entreprise qui refuse d’embaucher une personne portant le voile islamique se rend coupable du délit pénal de discrimination et doit être poursuivie à ce titre.

Il n’aura pas fallu quinze jours aux islamistes pour suivre ce conseil et lancer des campagnes d’intimidation à l’égard des entreprises qui interdisent le voile islamique.

Face à cette campagne d’intimidation, Etam a choisi la soumission et commis une grave faute morale et juridique en prononçant la mise à pied de sa responsable de magasin, qui avait eu à cœur de défendre notre identité et notre respect de la femme.

Debout la France demande à Etam de lever immédiatement cette sanction indigne et de s’abstenir de toute sanction envers cette salariée courageuse.

Nadejda Silanina
Déléguée Nationale à l’Assimilation républicaine 

Maguy Girerd
Déléguée Nationale à l'égalité et à la laïcité

Debout la France

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page