Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fin de cavale pour Cesare Battisti et bras d’honneur à ses soutiens intellectuels

par GS 27 Mars 2019, 18:28 Italie UE Europe, Justice Social Société Histoire Opinion Presse Gauche

 

26/03/2019 – EUROPE (NOVOpress avec le bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : 

Cesare Battisti a finalement mis bas les masques. Après 37 ans de cavale, il a été arrêté mi-janvier en Bolivie et extradé dans la foulée en Italie où il doit purger la perpétuité.

Il a été interrogé en fin de semaine dernière par un magistrat et un membre de la division antiterroriste de la Digos (Division des enquêtes générales et des opérations spéciales de la police de l’Etat). L’ancien leader des Pac, les prolétaires armés pour le communisme, a alors reconnu avoir participé à deux assassinats et en avoir commandité deux autres. C’est un coup de tonnerre venant de celui qui avait toujours nié son implication dans ces meurtres, et une vraie claque pour ses soutiens de toujours, les habituels intellectuels de gauche, notamment français.

Il adressera d’ailleurs un bras d’honneur remarqué aux Bernard-Henri Lévy, Philippe Sollers et autres Fred Vargas en déclarant « je n’ai jamais été victime d’une injustice, je me suis moqué de tous ceux qui m’ont aidé, je n’ai même pas eu besoin de mentir à certains d’entre eux ».

Il a donc avoué son implication dans les meurtres dont il est accusé et a demandé pardon aux familles.

Novopress

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page