Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Oui le traité d’Aix Macron est une trahison de l’indépendance et des intérêts de La France

par GS 23 Janvier 2019, 08:39 Traité d'Aix-la-Chapelle RN Marine Le Pen Angela Merkel Allemagne Emmanuel Macron LREM Gouvernement UE Européennes 2019, Parlement UE Souveraineté Social Société Conseil constitutionnel Référendum

 

Communiqué de presse du Rassemblement National du 22/01/2019

Le jour de la signature du traité d’Aix-la-Chapelle, l'Élysée se croit obligé de publier un communiqué sous forme d’exhortation pour tenter de justifier sa position par des slogans rageurs et des imprécations européistes.

Faut-il rappeler que ce traité de soumission à l’Allemagne intervient en écho après l’appel du vice-chancelier allemand Scholz de voir la France remettre son siège de membre permanent au Conseil de Sécurité à l’UE !
 

Faut-il rappeler que le choix de la ville d’Aix-la-Chapelle, capitale de l’empire de Charlemagne, est censé symboliser la volonté implicite des signataires franco-allemands de fondre les souverainetés de nos pays notamment en matière diplomatique et de défense !

Notons que ceux qui traitent par le mépris nos avertissements sur l’atteinte à la souveraineté territoriale de l’Alsace sont les mêmes qui ironisaient sur les zones de non France que le mouvement national dénonçait avec l’immigration.

Trois idées ressortent directement du texte du traité :
1) le traité d’Aix prévoit expressément d’instaurer un bilinguisme officiel et une cogestion des régions frontalières donc de l’Alsace.
2) le traité d’Aix prévoit expressément le partage avec l’Allemagne de notre politique de défense et de notre diplomatie ;
3) le traité prévoit d’associer sans délai des diplomates allemands à notre diplomatie et notamment au sein du Conseil de sécurité de l’ONU.

Ce postulat est un renoncement à la défense exclusive des intérêts de la France.

Quant à la déclaration de principe de faire de la reconnaissance de l’Allemagne un membre permanent du conseil de sécurité comme priorité de la diplomatie française, chacun mesure que poser la
question de l’admission de la RFA à ce poste réservé aux puissances victorieuses de la Seconde Guerre mondiale, constitue une invitation implicite à partager le siège qui nous a été confié.

Attentatoire à la souveraineté territoriale, à l’indépendance nationale et à l’unité linguistique du pays, le traité d’Aix est, d’un point de vue juridique, totalement anticonstitutionnel.

Monsieur Macron est un européiste post-national qui non seulement ne s’assume pas, mais tente par ses mensonges et ses manœuvres de tromper le peuple français sur ses véritables objectifs.

Le Rassemblement National rappelle que personne ne peut à sa guise disposer de la souveraineté qui appartient au peuple français.

Il demande que ce texte de soumission et d’abaissement soit soumis au Conseil Constitutionnel et que sa ratification fasse l’objet d’un référendum.

Au moment où le peuple lassé des décisions oligarchiques demande dans la rue à être consulté, personne ne comprendrait que le Président ne satisfasse pas cette demande de transparence et de
démocratie élémentaire.

Rassemblement National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page