Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bonimenteur

par GS 16 Janvier 2019, 06:51 Emmanuel Macron Gouvernement LREM Eure Grand-Bourgtheroulde Normandie Social Société Editorial GS Collectivités locales

 

Tel un animateur à la foire de  Paris, le Président de la République a durant plusieurs heures écouté et répondu à ses "clients".

Ses "clients" c'étaient 600 élus, maires, présidents de communautés de communes, d'agglomérations, etc...de la région Normandie puisque le spectacle se tenait dans la commune de Grand-Bourgtheroulde dans l'Eure. La plupart venus pour quémander beaucoup de choses (en majorité de l'argent pour financer des projets) mais également pour jauger de la réalité de ce grand débat voulu et mis en place par l'Exécutif suite à la crises des gilets jaunes.

Certes, Emmanuel Macron était à son aise devant ce parterre d'élus lesquels -dans une grande majorité- sont raidement tombés dans son escarcelle, puisque selon une vice-présidente d'un conseil départemental de Normandie dans un terme différant mais qui voulait dire la même chose "c'est lui ou le chaos" avec l'arrivée des extrêmes... une grande démocrate cette dame...

Tout cela est tellement vrai qu'à l'issue de ce one man show présidentiel, les centaines d'édiles présents dans le gymnase à l'image de la fin d'un match de boxe se sont tous levés et on applaudit à tout rompre le vainqueur de la soirée. 

Mais revenons à la réalité. Si Emmanuel Macron aura fait semblant de ramener quelques thèmes sur la table, l'ISF ou encore les fameux 80 KM/H, pour les écarter rapidement, il s'est dit opposé au référendum d'initiative citoyenne (ou populaire) qui serait une "fausseté".

D'autre part, il y a deux sujet primordiaux qui n'auront pas été traité une seule fois dans cette échange "commercial" et cela nous saute littéralement à la figure tellement ils sont dans l'actualité et qu'ils préoccupent les Françaises et les Français :  l'Europe et l'immigration.

Pas une seule fois le président n'aura émis une parole sur l'Union européenne, sauf pour nous parler des normes entre agences, pas un seul moment il n'aura également évoquer l'immigration, autorisée et clandestine, qui alourdit terriblement notre économie, s'impose partout dans chaque lieu de notre pays et le métamorphose en détruisant notre souveraineté et notre identité. 

La seule chose à retenir de ce long bla-bla-bla, c'est à mon avis, la performance de chef des ventes d'un président de la République qui a raté sa vocation.

GS 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page