Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Péages urbains : Sébastien Chenu et Stéphane Ravier proposent une loi pour les interdire définitivement !

par GS 7 Novembre 2018, 11:08 RN Marine Le Pen Sénat Assemblée nationale Emmanuel Macron Gouvernement LREM Social Société

Communiqué de presse de Stéphane Ravier, Sénateur, et de Sébastien Chenu, Député du 06/11/2018

Dans le cadre de la prochaine loi sur les mobilités, le gouvernement a annoncé vouloir encourager et faciliter la création des péages urbains, à l’entrée des grandes villes françaises.

Les « péages urbains » constituent, pour de nombreux élus locaux et de citoyens, une atteinte à la liberté de déplacement. Ils résultent, en outre, d’une volonté de « muséifier » les centres-villes, en les rendant plus difficilement accessibles pour les Français habitant en zone rurale ou péri-urbaine, loin des métropoles. Sous prétexte de sensibilité écologiste, les utilisateurs de véhicules à moteur sont de plus en plus taxés, via l’augmentation du coût de la carte grise ou du contrôle technique, l’augmentation ininterrompue du prix du carburant, ou l’augmentation, dans de nombreuses communes, de l’amende de stationnement. Les automobilistes, 40 millions de Français, ne sont pas des criminels : ils ne doivent pas servir de variable d’ajustement budgétaire.

Pour ces raisons, Sébastien Chenu et Stéphane Ravier ont déposé, à l’Assemblée nationale et au Sénat, une proposition de loi visant à inscrire l’interdiction des péages urbains dans la loi.

Nous présenterons, mercredi 7 novembre à 11h30, notre proposition de résolution lors d’une conférence de presse à l’Assemblée nationale.

Rassemblement National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page