Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hausse spectaculaire des péages en 2019 : nouveau coup dur pour le porte-monnaie des automobilistes

par GS 12 Novembre 2018, 18:57 Parlement UE UE ENL RN Marine Le Pen Gouvernement LREM Emmanuel Macron Social Société

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député français au Parlement européen, Co-Président du groupe « Europe des nations et des libertés » du 12/11/2018

Après la hausse du prix des carburants et celle du prix du contrôle technique, des augmentations exceptionnelles sont prévues au début de l’année 2019 sur le prix des péages d’autoroutes. Ainsi, le JDD nous apprend qu’entre 2019 et 2021, chaque concessionnaire sera libre de mettre en place une majoration comprise entre 0,146% et 0,22%.

Alors qu’elles dégagent 1,5 milliard d’euros de profits par an, il est inacceptable que les sociétés autoroutières (Vinci Autoroutes, APRR – Eiffage et Area – et Sanef notamment) portent un nouveau coup de massue au pouvoir d’achat des Français, qui ont déjà largement contribué, et plus qu’il n’en faut, à l’entretien du réseau.

En renouvelant les concessions à des groupes privés en avril 2015, Emmanuel Macron, alors ministre de l’Économie de François Hollande, est directement responsable de cette hausse des tarifs additionnelle. Nos autoroutes, patrimoine national appartenant à l’ensemble des Français, ont été vendues pour une bouchée de pain, pour le plus grand bonheur de groupes avant tout soucieux de leurs profits.

Pour mettre fin au racket actuel, il est urgent de renationaliser la gestion des autoroutes et de mettre fin à la rente scandaleuse dont jouissent ces sociétés privées.

Rassemblement National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page