Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gilets jaunes

par GS 17 Novembre 2018, 07:40 SG Editorial Social Société Gouvernement Emmanuel Macron LREM

Bien évidemment, c'est le jour où il faut se déclarer : pour ou contre la révolte- comment la nommer autrement ?- du peuple de France face au racket fiscal que nous impose le gouvernement d'Edouard Philippe.

Il est plus qu 'urgent que le gouvernement et le président de la République redescendent de leur nuage et prennent enfin conscience de la réalité de la vie quotidienne des citoyennes et citoyens de notre pays.

Si, effectivement, je suis un membre de la grande famille des nationaux, des souverainistes, des républicains-souverainistes... c'est au choix,  je ne suis pas un porte-parole de la révolte des gens et loin de penser ou d'estimer qu'il est question là d'une incitation du mouvement par une ou des organisations politiques je pense que la colère du peuple est innée et légitime.

Comme la plupart des membres des classes populaires et moyennes -je suis fonctionnaire dans un centre hospitalier du Jura -  donc... je soutiens fermement et avec toute ma famille et mes amis le mouvement dit des "gilets jaunes" 

Contrairement aux syndicats institutionnels et aux politiques -plutôt situés à gauche- qui se targuent de ne pas vouloir se trouver aux côtés des Françaises et Français qui en mai 2017 ont choisis de soutenir une candidate que les médias continuent obsessionnellement à marquer du sceau infamant d’Extrême-droite.

C'est assez énervant de voir qu'une fois de plus les masques tombent et laissent entrevoir le vrai visage haineux de ces sectaires.

Car, cela vaut son pesant d'or de constater que la CGT du camarade Martinez, que  FO ou bien la CFDT  -du moins leurs dirigeants et la plupart des permanents des institutions- ainsi que des personnages comme la parlementaire mélenchoniste Clémentine Autain, le communiste Laurent ou encore le trotskyste  Poutou refusent catégoriquement de soutenir la mobilisation parce qu'ils refusent de se trouver avec des "fachos" !

Comme si le peuple était composé de "fachos" !!

Bravo la solidarité nationale ! Bravo le soutien au peuple !

S'il fallait une preuve de la duperie de ces individus et de ces partis elle est là !

SG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page