Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Devant le Bundestag et Merkel, Macron se livre à une ode au fédéralisme européen

par GS 19 Novembre 2018, 10:24 RN Marine Le Pen ENL Parlement UE UE Europe, LREM Emmanuel Macron Gouvernement Allemagne Angela Merkel

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Député RN français au Parlement européen, Co-Président du groupe « Europe des nations et des libertés » du 19/11/2018

Dimanche 18 novembre, au Bundestag, Emmanuel Macron s’est livré à un vibrant plaidoyer en faveur du fédéralisme européen. Conformément aux vues d’Angela Merkel, le Président de la République a appelé chaque Etat membre de l’Union européenne à mettre en commun « sa capacité de décision, sa politique étrangère, migratoire ou de développement, une part croissante de son budget et même des ressources fiscales ». Il a également insisté sur la volonté de faire de l’Euro « une monnaie internationale dotée d’un budget ».

Sourd aux cris des peuples qui aspirent à retrouver leurs libertés, Emmanuel Macron persiste à défendre et vouloir imposer le vieux modèle fédéraliste qui a conduit à l’impuissance. Aller encore plus loin dans cette intégration européenne en plaçant des fonctions régaliennes dans le cadre supranational aboutira à d’autant plus d’impuissance, et ne fera qu’attiser les tensions sur notre continent. Le projet fou d’une « armée européenne » priverait les États d’un pouvoir de décision fondamental.

Affaiblis dans leur pays comme sur la scène extérieure, Merkel et Macron sont peut-être unis… mais ils sont aujourd’hui totalement isolés ! Face au réveil des peuples et des nations, il serait temps de comprendre que ce projet d’Etats-Unis d’Europe n’est ni réaliste, ni responsable.

Rassemblement National

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page