Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Griveaux fait du Macron

par GS 29 Octobre 2018, 16:20 Editorial GS Gouvernement Emmanuel Macron LREM LR Social Société Presse

Interrogé par le Journal du Dimanche, le porte-parole du Gouvernement, Benjamin Griveaux, s'en est violemment pris au président des Républicains en affirmant notamment : 

"Son ticket carburant, c'est de la subvention à la pollution. Wauquiez, c'est le candidat des gars qui fument des clopes et qui roulent au diesel. Ça n'est pas la France du XXIème siècle que nous voulons"

Monsieur Griveaux doit probablement se compter dans ceux qu'ils désignent comme électeurs de Laurent Wauquiez, si l'on se fie à la photo que je mets en illustration.

Par contre, si il m'arrive de fumer,et de rouler au diesel car parfois on n'a guère le choix je ne suis pas un électeur de LR. L'image est cinglante pour la gauche lorsque l'on sait que monsieur Griveaux fut un militant socialiste de Saône-et-Loire, conseiller municipal de Châlon-sur-Saône et ex-vice-président du Conseil général de ce département voisin...

Mais donc pour ces "gens-là" qui sont définitivement coupé des réalité de la vie quotidienne des Français, fumer une cigarette et posséder un véhicule roulant au gazole voudrait donc forcément dire que l'on est fan de LR... ou plutôt des vilains "droitistes", "populistes franchouillards", etc. 

On a bien compris l'idée.

Tout comme son maître à penser, Griveaux méprise le peuple, et les affirmations  à l'emporte-pièce de ce personnage en disent long sur l'estime que porte l'ensemble du gouvernement sur les millions de citoyennes et citoyens qui les ont élus en 2017.

Rappelons que monsieur Macron a été élu le 7 mai 2017 par 20 743 128 voix soit environ 10 millions de plus que le score obtenu par Marine Le Pen.

Ou se trouvent aujourd'hui ces 10 millions de voix ?

Dans le mépris des autres Français ? Dans le déni du vote ? Possible, car j'en connais certains. Dans tous les cas, Emmanuel Macron aura réussi son objectif, certes, celui d'être élu, mais aussi celui de faire exploser littéralement le monde politique national. 

A nous, républicains, nationalistes, populistes ou autres selon les termes employés par les dirigeants de ce système anti-démocratique de nous réveiller et de montrer que non, fumer des clopes et rouler au diesel n'est pas synonyme de beaufs d'extrême-droite, analphabètes, pollueurs et surtout,  votant mal.

GS

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page